Aller au contenu principal
Fermer

Football: Le PSG annonce un chiffre d'affaires record sur la saison 2024-2025
information fournie par Reuters 28/10/2025 à 15:19

Une femme passe devant le logo du club Paris St Germain à Paris.

Une femme passe devant le logo du club Paris St Germain à Paris.

par Vincent Daheron

PARIS - Le Paris Saint-Germain a annoncé jeudi avoir enregistré un chiffre d'affaires record de 837 millions d'euros lors de la saison 2024-2025.

Le PSG, troisième de la Deloitte Football Money League en janvier dernier, qui compare les revenus des clubs, a surpassé son chiffre d'affaires de la saison précédente qui s'élevait à 806 millions d'euros.

Le club a enregistré la saison passée 367 millions d'euros de revenus commerciaux et 175 millions d'euros de recettes de jour de match grâce à leurs 170 rencontres consécutives à guichets fermés au Parc des Princes.

"Cette performance illustre la maturité du projet initié depuis l’arrivée de son actionnaire principal QSI et confirme la solidité du modèle économique du club parmi les plus performants au niveau mondial", a déclaré le PSG dans un communiqué.

La saison 2024-2025 a été unique pour le club de la capitale qui a remporté sa première Ligue des champions mais également la Ligue 1, la Coupe de France et le Trophée des champions avant de s'incliner en finale de la Coupe du monde des clubs.

Les revenus du très rémunérateur Mondial des clubs sont divisés sur les deux saisons : les performances jusqu'aux quarts de finale sont incluses dans les résultats financiers de la saison 2024-2025 tandis que la fin de la compétition comptera pour l'exercice en cours.

Cependant, le PSG a annoncé un déficit mais sans communiquer le chiffre de celui-ci. L'année dernière, le club avait enregistré une perte annuelle d'environ 60 millions d'euros.

(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.10.2025 14:30 

    Le groupe bancaire français BPCE est devenu mercredi l'unique actionnaire de la banque portugaise Novo Banco, avec un accord pour l'achat des 25% que l'Etat portugais détenait encore dans la 4e banque du pays. Le Groupe BPCE "a signé ce jour un accord avec l'Etat ... Lire la suite

  • briquets bic (Crédit: Rafael Castillo / Flickr)
    information fournie par Zonebourse 29.10.2025 14:23 

    Oddo BHF réaffirme son opinion 'surperformance' sur Bic , mais avec un objectif de cours réduit de 65 à 58,5 euros, au lendemain du point d'activité du groupe de papeterie, briquets et rasoirs jetables au titre de son 3e trimestre. S'il reconnait qu'il a dévoilé ... Lire la suite

  • Le métal jaune repasse sous les 4 000 $ : une occasion en or d’en acheter ?
    information fournie par Ecorama 29.10.2025 14:10 

    Après un envol spectaculaire à près de 4 400 $ l’once, l’or marque le pas et repasse proche des 4 000 $, accusant une baisse de 10 % en une semaine. Faut-il y voir une simple respiration dans une tendance haussière ou le signal d’un retournement ? La correction ... Lire la suite

  • Des obligations vertes qui conservent tout leur intérêt ?
    information fournie par Boursorama 29.10.2025 14:09 

    Alors que le contexte économique et géopolitique semble reléguer les thématiques ESG au second plan, les obligations vertes continuent de séduire. Entre hausse des taux, tensions budgétaires et essoufflement apparent de la finance durable, leur attractivité reste-t-elle ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...